lion qui fait un câlin à un humain

Un câlin avec un lion, oui c’est possible

Le lion, un animal fascinant et en même temps effrayant… Je ne connais pas l’histoire de ce gros chat de 80 kg, ni celle de son ami humain, mais une chose est sûre, ils s’adorent !

Je trouve toujours ça incroyable quand une amitié aussi forte se crée entre un humain et un animal sauvage, qui plus est une bête carnivore, qui peut tuer un homme avec une facilité déconcertante.

Mais là c’est la joie et le bonheur que vous verrez dans cette vidéo où le lion semble être dans une réserve. Quand son “maître” ouvre la porte de la grille, le lion se jette littéralement sur lui comme un chat pourrait le faire, et se frotte avec sa tête sur la sienne. Et avez-vous remarqué qu’à un moment le jeune homme dit au lion “sit down” (“assis”), et le lion s’exécute.

Bien sûr, on se doute que cet homme connaît ce lion depuis sa plus tendre enfance, qu’il lui a même peut-être donné le biberon, ou qu’il l’a sauvé d’une mort certaine s’il ne l’avait pas adopté. Mais cette reconnaissance chez l’animal est vraiment superbe à voir.

On aurait presque envie d’être là, et de faire une caresse à ce gros matou !

Laisser un commentaire